Album

mercredi 7 novembre 2012

Le meilleur pour la fin...

par Marie-Claude
Ça y est, notre périple Australien tire à sa fin, nous avons rendu notre campervan hier et sommes présentement à Brisbane, le temps d'obtenir notre prochain visa... La visite de l'Australie fût un voyage génial avec 3 mois de vie à l'extérieur, et la plus belle région pour la fin!

Nous avons débuté le voyage avec nos moutons dans le Western Australia, pour ensuite faire la traversée du Nullarbor et un détour pour visiter Melbourne et le "Great Ocean Road".


Uluru + Arc-en-ciel = ♥
Après notre escapade à Melbourne, nous avons pris la direction du centre de l'Australie pour voir le fameux rocher, Uluru. Une formation de grès rouge, qui s'élève à 348 mètres au-dessus de la plaine et, comble de beauté, nous avons été assez chanceux pour voir un arc-en-ciel juste au dessus! C'était magique! Uluru ou Ayers Rock, est vraiment un endroit impressionnant et, selon moi, à voir si vous allez en Australie. Par contre, si vous ne vous y rendez pas en avion, la route terreste est plutôt désertique...

La chercheuse d'Opal
On retrouve tout de même plusieurs petites villes sur le chemin qui ont chacun leur spécialité. Le plus populaire est probablement Cobber Pedy, une ville minière importante où l'on extrait de l'opal. C'est aussi une ville sous-terraine, car la majorité des habitants vivent dans des maison creusées dans le roc à l'abri des vents et surtout du soleil ardent. Un paysage plutôt bizarre! Un autre arrêt interessant est Devil's Marbles, un magnifique endroit pour camper en nature avec une vue spectaculaire. Une multitude de grosses roches de granites suspendues les unes sur les autres, un paysage qui avait des airs de Hampi en Inde.

Avec tout ce sable, et 10000 km au compteur, nous avions très hâte de voir la mer et trouver Louise, une amie de longue date de ma mère, qui est arrivée en Australie il y a plus de trente ans. Mais un arrêt s'imposait avant l'air salin, la ville de Mount Isa. C'est ici que j'ai eu droit à des retrouvailles avec Cloé, la fille de Louise! Environ dix ans depuis notre dernière rencontre...


  



La mer vue des tablelands 
Ce n'est que quatre semaines avant la fin de notre périple "Oz" que nous atteignons la côté est, dans le coin de Townsville. Plus on monte et plus les paysages sont magnifiques. Nous sommes restés environ deux semaines dans la région de Wonga Beach où Louise habite. Disons qu'elle a très bien choisi son coin de pays... "Where the rainforest meets de reef!"



L'arrière cour de Louise!
La jungle tropicale, les eaux turquoises, les arbres fruitiers, les claires de lunes sur la plage, le camping dans le Parc National de Daintree, le snorkelling sur la Grande Barrière de Corail... est-ce assez convaincant? En plus, nous avons eu la chance de connaître des locaux, Louise et ses amis, qui nous ont ouvert leurs portes et raconté leurs histoires. 





Provision de coconut
Merci Louise pour cette magnifique immersion australienne avec accent québécois! :)

En passant, si vous êtes dans le coin, Louise est inscrite sur couch-surfing!




André en action!
Quelques mots sur le campervan... Nous avons passé trois merveilleux mois à bord notre Campervan "Kuga" de chez Travellers Autobarn. Aucun pépin, sauf quelques cailloux sur le par-brise, mais avec plus de 12000 km au compteur, c'est un peu normal! Nous avons aimé le "High-Top" pour l'espace et pour cuisiner à l'intérieur par temps froid ou pluvieux. Ce modèle a aussi beaucoup de rangement ce qui nous permettait d'être vraiment bien installé. Le "Kuga" est plus récent que la plus part des petits campervans sur la route, la mécanique et le véhicule en général est donc supérieur. Le prix est plus élevé que d'autres modèles, mais pour trois mois, nous étions vraiment heureux d'avoir opté pour celui-ci, et avons eu un très bon service chez Travellers Autobarn. Merci à toute l'équipe pour un parfait trois mois sans soucis!

Relaxe à Mossman Gorge
Un autre périple de La Fuite qui se termine... Nous recommandons fortement ce roadtrip aux jeunes de trente ans et moins qui peuvent facilement obtenir leur visa de travail et faire de bons salaires en travaillant un petit peu sur le chemin. Une super expérience! Si vous n'avez que quelques semaines, nous recommandons sans hésiter le nord de la côte est australienne, Cairns, Port Douglas, Mossman, Wonga Beach, le Parc National de Daintree et Cape Tribulation, avec une saucette à Uluru si vous le pouvez!

Je vous laisse sur une devinette: À quel consulat sommes nous présentement pour demander un visa? :)


4 commentaires:

  1. Merci pour ce beau récit. Ca donne vraiment le goût de visiter l'Australie. Vous allez probablement me dire que ca fait "cliché", mais je n'ai pas vu une photo de Kangourou! En avez-vous vu tellement que vous êtes devenu blasés?...

    Finalement je dirais que vous demandez un visa pour la Nouvelle Zélande.

    RépondreSupprimer
  2. Yes !

    Quelle belle aventure !

    Content de revoir ce beau coin de pays avec ses Australien connus :-)

    Les photos sont superbes !!! Je serais curieux de savoir combien ont été prises lors de ce merveilleux périple ?

    Surprise ! Cloé... 10 ans plus tard... on peut dire qu'elle a du Bob :-)

    J'ai une petite idée du consulat visé :-) , je vais laisser la chance à d’autres :-))))

    Bonne continuité !

    On vous aime ! De nous deux XXX

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, un récit très intéressant! Mon seul regret est de ne pas vous y avoir accompagné! Prochaine destination.....hum....comme on a passé un weekend ensemble il n'y a pas longtemps, j'ai la même petite idée qu'Alain alors je vais également laisser la chance aux autres :-)

    Merci de nous informer, c'est tellement plaisant de vous lire!

    Robert

    RépondreSupprimer
  4. Pense a la Thailande. Bonne continuation.Bisous

    RépondreSupprimer