Album

dimanche 2 décembre 2012

Poisson tandoori masala!

par Marie-Claude
Résultat : poisson tandoori masala
C'est en lisant les plus récentes aventures de notre ami-blogueur Wandering Earl que j'ai eu le goût de revoir l'Inde. Comme nous ne pensons pas y retourner bientôt, j'ai pris quelques instants pour revisiter nos photos et videos!

Je suis tombée sur ce petit video d'une séance de cuisine avec nos amis du Art Escape à Benaulim. Un résort qui se veut écologique et "back to basics". Les fondateurs, Vinesh and Darryl, sont fort sympathiques et bien que le but du projet n'était pas encore complètement atteint lors de notre visite l'année dernière, je crois qu'ils ont fait bien du progrès cette année.

Notre petit bungalow
Leur mission est de promouvoir l'art et inspirer les gens à provoquer des changements dans leur vie pour revenir vers des valeurs plus fondamentales.

Un joli resort de petit huttes "basic", lit, salle de bain, ventilateur et filet à moustiques, dans un décor artsy, avec toutes sortes d'évènements artistiques comme des workshop de photographie, des leçons de cuisines indiennes, et des bands "live" au soleil couchant.

Nous nous sommes donc prêtés au jeu de cuisiner un poisson et ses accompagnements à la mode indienne...




Le four tandoori
André à la préparation du poisson et moi aux chaudrons, pour un super résultat de poisson tandoori masala. Tandoori étant le four et masala la marinade épicée avec laquelle André "massage" le poisson! Une façon vraiment facile et délicieuse de préparer poissons, viandes et légumes,  nous planifions fabriquer notre propre four tandoori à notre retour au Québec!

À 2 minutes à pieds d'une superbe plage, nous avons bien aimé cet endroit et nous y retournerons assurément lors d'un prochain voyage en Inde.

Art Escape Goa



N'hésitez pas à nous écrire pour plus de détails si vous prévoyez voyager dans ce merveilleux coin du monde. Il nous fera plaisir de vous conseiller et vous orienter vers des gens et des endroits que nous connaissons!







2 commentaires:

  1. J'avais l'impression de pouvoir sentir la bonne odeur de ce met si amoureusement préparé!

    RépondreSupprimer
  2. Mium! Mium! J'ai hâte de goûter à cela!

    RépondreSupprimer