Album

samedi 24 novembre 2012

La folie balinaise

par André
Nous voici installés à Bangkok et me voila qui repasse en revue les dizaines de miller de photos accumulées pendant le voyage. Et là je remarque que nous avons pris des vidéos ici et là mais nous n'en avons jamais partagés. Je suis loin d'être un cinéaste, c'est un tout autre monde, mais je présente ici un petit vidéo que j'ai pris lors de notre séjour à Bali. Nous avions décidé d'aller voir un spectacle de danse traditionelle à Ubud. Bien sûr le spectacle est conçu pour les touristes et la vidéo en question est loin d'être merveilleuse, mais ça donne une idée de toute la folie présente dans la dance traditionelle balinaise.

Je n'ai malheureusement pas pensé à filmer avant la fin du spectacle. Le dance présentée n'est pas la plus impressionante que l'on ai vue et il manque le jeu intense des pieds... mais bon, je vous laisse juger...


Le résultat, en personne, est pour le moins envoutant. Les rythmes et les folles mélodies vous mettent dans un état de transe et les danseurs prennent ces expressions et positions robotiques, comme on dirait des marionettes dont les seules articulations sont aux coudes, aux genoux, aux hanches, aux épaules et au cou. On ne peut s'empêcher d'être émerveillé comme un petit enfant, de sourire et de taper du pied.

Si vous passez par Ubud, au cours de votre voyage à Bali, ne manquez pas de voir le spectacle de danse traditionelle. On vous servira une version édulcorée et certainement adaptée au touristes de passage mais vous vivrez néanmoins l'expérience de cette danse colorée et énigmatique.


1 commentaire:

  1. Effectivement ça doit être très particulier car ce court extrait nous transporte déjà dans un certain mysticisme! Merci pour ce beau vidéo!

    RépondreEffacer