Album

lundi 17 septembre 2012

La traversée du Nullarbor

par Marie-Claude
Pour traverser la frontière par le sud, entre la province de “West Autralia” et celle de “South Australia” on doit traverser le Nullarbor.

Latinnullus, "nul", et arbor, "arbre".

Les Aborigènes ont donné à cette région le nom de Oondiri qui signifie « sans eau ». Il y a en effet des panneaux qui indiquent clairement que l'eau potable est rare et que l'on doit en avoir suffisament avec soi. Sur la route, on peut acheter du gaz, mais pas d'eau!

Même si c'est plutôt sec, on y trouve toutes sortes d'animaux... Un émeu à traversé devant nos yeux, et deux boucs nous ont donné une frousse sur le bord de la route. Nous avons aussi vu nos deux premiers Kangourous de très loin et un dingo, sorte de coyote du désert, vraiment beau!

Pour les golfeurs, il y a aussi le plus long parcours de golfs au monde le long de cette route désertique. Un 18 trous sur 1365 km! Oui, il y avait des golfeurs!

On relaxe à Moodini Bluff

Coucher de soleil sur Fraser Range
Nous avons pris 5 jours pour faire cette traversée vers l'est avec le soleil au rendez-vous. Nous recommandons le "Fraser Range", un camping magnifique et très bien organisé. Pour le reste, les endroits gratuits en bord de route restent la meilleure option pour s'arrêter, car les campings dans les "roadhouse" ne sont pas épatants. Mention spéciale à "Moodini Bluff", tout près de Madura, un camping gratuit en bordure de route avec toilettes, arbres et possibilité de faire des feu. Très fréquenté, même hors saison.


Vue du plateau, désertique
Voilà, le road-trip continue. Nous avons commencé notre périple à l'ouest de l'Australie et nous le terminerons à la mi-novembre dans la région de Cairns. Entre les deux, c'est l'aventure! Nous avions “prévu” longer la côte est, mais Gabi et Lindsey, nos amies voyageuses, mère et fille, nous ont convaincu de passer par Alice Springs, au centre. Plus rural, plus de nature, vendu!

Mais les choses peuvent toujours changer... surtout avec nous! C'est à suivre...

4 commentaires:

  1. Ça semble tellement sorti d'un autre monde! J'ai de la difficulté à faire la normale sur 350 verges alors un golf qui s'étend sur 1365 km, je vais m'abstenir!!

    Pour le camping, ça doit être particulier de se coucher en sachant que Skippy va peut-être venir faire un tour: Un Kangourou célèbre pour les plus âgés :-)
    Merci pour le récit!

    RépondreSupprimer
  2. Skippy à bien fait partie de mon enfance aussi! Mais on l'a pas rencontré. Nous avons vu quelques kangourou de loin mais surtout des centaines morts sur la route. Malheureux... J'espère que Skippy est plus malin et se tient loin des trains routiers!

    RépondreSupprimer
  3. En suis sure !!!!!!!!!!!!
    Plus malin que lui ca n'existe pas!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vous conseils fortement Alice Springs et la region... j y suis aller en octobre 2011. Ca vous le deplacement. ;) Bonne continuation.

    RépondreSupprimer