Album

jeudi 8 novembre 2012

Les passagers en partance pour...

par Marie-Claude
Comme nous l'avons mentionné sur notre page Facebook, nous avons fait face à un dilème dans le choix de notre prochaine destination. Il nous reste huit mois avant la fin de notre entente avec l'assurance maladie, juillet 2013, mais le budget, lui, dit plutôt trois ou quatre mois... Les billets d'avions en partance de l'Australie vers l'Amérique goberaient une très grande partie de notre budget restant et nous avons l'impression que nous y irions à la sauvette, sans profiter au maximum de ce que l'Amérique du sud a à offrir. Alors qu'est-ce qu'on fait, où en sommes nous avec La Fuite? Budget, projets, "feelings", coeurs, qui suivre?

Nous sommes sur la route, quelque part entre Julia Creek et Townsville, et on discute. La vie, le travail, notre but sur cette terre, ce qu'on aimerait vraiment faire si nous avions tout l'argent du monde, on se raconte nos passions... Et tout naturellement, comme ça arrive si souvent pendant ce voyage, on se dit, c'est ça la suite...
Une décision est prise, plutôt que de revenir chez nous dans trois mois et chercher une occupation, nous prendrons les prochains mois, voire l'année qui suit pour tenter de vivre de quelque chose qui nous passionne. Bien sûr nous reviendrons avant juillet, mais nous commencerons notre nouvelle vie maintenant. Nous avons déjà des passions et n'avons pas besoin d'attendre pour débuter. Pour André ce sera la photographie et pour moi la joaillerie. À ce moment, nous pensions au Mexique parce que c'est un des rares endroits en Amérique où notre budget nous permet de se rendre et où la vie est abordable. Mais André hésite puisqu'il sait qu'à Bangkok, notre ami Dennie est là, disposé à lui donner toute la formation nécéssaire.


C'est alors que le dialogue est ouvert avec Dennie et il nous propose de participer à plein d'autre projets intéressants (détails à suivre). Bref, il y a une effervescence là-bas, des projets, des amis et nous avons du mal a s'imaginer passer à côté. Nous sommes tout de même déchirés parce que ça veut dire que le projet tour du monde ne sera pas complété, mais nous comprenons alors que La Fuite sera un projet de plus longue haleine, étalé sur plusieurs années voire même une vie, entrecoupé de séjours au Québec. Tout ragaillardis que les morceaux tombent finalement en place, nous trouvons un appartement pour les trois prochains mois, réservons nos billets d'avion et savourons progressivement notre victoire sur l'indécision... nous allons où nous sommes désirés (bien sûr nous le sommes au Québec mais...), nous retournons en Thaïlande! :)




Nous relançons l'invitation... je sais c'est loin, mais si l'envie vous prend de venir faire un petit tour au paradis, nous serons là pour vous guider et vous faire découvrir ce coin du globe!

 Je commence un cours un de "Fashion Trends" à l'Academia Italiana de Bangkok dès samedi, et André à déjà un calendrier bien rempli de projets photo! Un trois mois de d'apprentissage et de découvertes passionnantes... c'est aussi ça notre Fuite!

3 commentaires:

  1. Bravo pour votre décision de regarder en avant. Nous sommes en pensées avec vous. Je vois que votre décision est bien réfléchie et que toutes les pièces sont en place. Clément

    RépondreSupprimer
  2. Yessssssssss, vivez vos rêves à plein et vive la liberté!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette décision ! Vous faites bien de suivre votre coeur et vos passions ! Il est vrai que nous avons besoin à l'occasion de se poser et revenir à nos points de repères, c'est un terrain confortable et rassurant ! :) Bien hâte d'entendre vos récits de vive voix et en images :) Bisous Memi

    RépondreSupprimer