Album

mardi 26 juin 2012

La fuite a de la visite!

par Marie-Claude
Ça y est, nous nous sommes donnés nos derniers calins il y a à peine quelques jours, après presque un mois de voyage ensemble! Ils ont traversé la planète pour faire un bout de voyage avec nous, le temps d'un road trip à Bali, d'une saucette à Singapour et d'une semaine dans notre ville adorée, Bangkok.

Comme d'habitude, tout s'est fait très très rapidement... Nous étions au Laos quand mes parents ont finalement décidé de sauter sur l'occasion d'avoir des G.O. en Asie (comme ils disent), pour acheter leurs 42 heures de vols aller/retour sans compter les escales! Ouf! Nous sommes donc partis en éclaireurs, quelques jours avant leur arrivée, question de voir comment s'attaquer à l'une des 17 000 îles de l'Indonésie. Après un petit trip à deux dans le sud de l'île en mini jeep, nous avons décidé qu'il fallait y aller le tout pour le tout, avec un road trip complet de l'île de Bali!

Les retrouvailles et le rattrapage de plusieurs mois de jasette se sont déroulés à Légian, un petit bout de plage entre la populaire plage de Kuta et la plus snob, Seminak. C'est un endroit facile d'accès de l'aéroport, réputé pour le surf et très touristique. Nous avions un bel appartement deux chambres sur deux étages dans un petit hotel charmant près de multiples restos et boutiques.

Nous sommes ensuite montés vers le centre de l'île, à Ubud, la ville de la culture. Des galleries d'arts, des musées, des boutiques de merveilles locales et un spectacle de danse balinéaise sont au rendez-vous. Une belle petite ville verdoyante, entourée de rizières et bouillonnante d'activités. Ubud s'est le coeur de Bali et donc inévitable si vous visitez cette île. Surtout ne pas oublier le "Monkey Forest", une superbe forêt exotique remplie de centaines de singes et parsemée de veilles statues de pierres indonésiennes, magique!

Équipés de notre Toyota Avenza à conduite manuelle à droite (!), nous avons ensuite traversé des paysages magnifiques en direction du nord ouest de l'île. C'est André qui nous a habilement conduit au travers des rizières, des volcans et des montagnes, en s'arrêtant sur demande pour prendre toutes nos photos! Une vraie belle route panoramique et sinueuse à souhait qui nous a permis de voir l'île en hauteur.

C'est à Pemuteran, un petit village aux plages de sable noir que nous nous sommes arrêtés. Ici nous avons fait du snorkeling spectaculaire au dessus d'un profond mur de corail rempli de poissons tropicaux. Pemuteran est un endroit paradisiaque pour la plongée, une eau crystalline, des poissons par milliers et un paysage magnifique vu de notre petit bateau privé.

Après Pemuteran nous avons longé la côte quelques heures pour traverser l'île et rejoindre Amed situé à l'est de Bali. Ici nous nous sommes reposés dans une piscine infinie se jetant dans la mer. Un petit resort magnifique avec salles de bain à ciel ouvert! Amed c'est sept petits villages de pêcheurs sur le bord de la mer. C'est un endroit tranquille où l'on peut facilement rencontrer des gens locaux et faire de la plongée ou tout simplement se reposer de la frénésie touristique du sud de l'île.

Le road trip s'est terminé en bateau! Nous avons traversé vers une toute petite île à 25 minutes de Bali, Nusa Lembongan, pour nos 5 jours restants dans la région. Nous nous la sommes coulé douce avec encore une fois de l'excellent snorkelling, des massages sur le bord de la mer, et des expéditions en scooters mémorables! Nusa Lembongan c'est le repos assuré, avec moins de touristes et une vue imprenable sur Bali et son gigantesque volcan.

Un très beau voyage qui nous a permis de voir tout ce que Bali à a offrir. Car à notre avis, venir à Bali du Canada pour faire deux semaines de "bacon" au même endroit n'est pas la meilleure idée de voyage. Les plages de Cuba et du Mexique sont toutes aussi belles et bien plus près! Par contre, ça vaut vraiment le déplacement si on part à la découverte et qu'on explore la culture, qu'on rencontre les gens (les habitants de Bali sont particulièrement accueillants et souriants!) et qu'on visite les paysages majestueux que nous offre cette magnifique île exotique.

Après 2h30 d'avion, une toute autre île nous attendait... Singapour. Nous avons fait une petite escale de trois jours dans cette "ville/pays" car nous étions curieux de voir ce que certains appellent la "porte de l'Asie". Grâce à notre ami et "Nomade Permanent" Wandering Earl, nous avons trouvé une jolie chambre à un prix "raisonnable" (pour Singapour) et très bien située dans un quartier qui nous a replongé dans nos souvenirs indiens d'il y a maintenant 6 mois, Little India.

Singapour est réputée pour sa réussite économique, sa propreté et ses lois très strictes. On dit même que " Tout ce qui est amusant est interdit à Singapour"! Ça résume plutôt bien notre idée, car nous avons personnellement trouvé que cette cité-état plutôt froide et sans âme (nous revenions de Bali bien sûr). Nous avons tout de même fait de belles visites comme le musée de la civilisation qui est vraiment génial, le complexe Marina Bay Sands à l'architecture unique et impressionnante, et les multiples centres d'achat de la rue Orchard! :)

Terminus, tout le monde descend à... Bangkok! Nous avons terminé ce voyage fabuleux avec un retour en Thaïlande. Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous nous sommes bien amusés en débutant par la visite d'un des plus grand marché en plein-air au monde, Chatuchak! Suivrons en autres, une visite éclaire du marché flottant, du shopping au Terminal 21 et Pantip plaza, le temple Wat Pho avec le bouddha couché de 43 mètres de long et une marche vers le stand à poutine d'Onnicha et de Bruno Blanchet (il n'était pas là, le savon!)! Une semaine bien remplie avant le départ de notre belle visite...

Ce fût de superbes vacances, merci à Mom et Pop! J'en profites pour vous souhaiter encore une fois un bon anniversaire de mariage. Ils auront fêté leur 37 ans de mariage en presque autant d'heures de voyage de retour, en comptant le décalage horaire... la plus longue journée du 21 juin de leur vie, déjà que c'est la plus longue journée de l'année!

Nous relançons l'invitation à tous: Venez nous rejoindre! Nous serons à Bangkok pour les 2 mois à venir et notre prochaine destination... l'Australie :)

6 commentaires:

1. Wow, quel beau récit! J'ai hâte de l'entendre de la bouche de tes parents, ce sera sûrement magique! Vos photos sont très éloquentes de votre bien-être.
    Je ne crois pas qu'on se verra à Bangkok mais l'Australie? On ne sait jamais!
    Bonne continuité :-)

2. Marilène Laprise26 juin 2012 à 21 h 16

Fabuleux voyage grâce à vous deux!
    Un programme sur mesure, beaucoup de moments forts...
    Bali, endroit magique, mystique pour des retrouvailles réconfortantes, jusqu'à Bangkok, ville charmante ou nous vous avons laissé dans votre petit chez vous de luxe.
    Merci encore pour tout, vous êtes si généreux. Kapounka, Kapounkap,
    Marilène et Alain
    xxx

RépondreEffacer
  3. Merci Robert, oui ce fût un réel plaisir de voyager avec mes parents :) L'Australie peut-être!? On commence à regarder ça de plus près dans les prochaines semaines... on s'en reparle alors!

4. Sawadika! Merci d'avoir fait se bout de chemin avec nous :) Je suis si contente d'avoir pu partager, en personne, 1 mois de découvertes et d'aventures avec vous deux. Je vous aime! xxx

5. Beau flash back de la fête des Pères 2012 !

Quelle belle journée planifiée par Marie-Claude au marché 'Chatuchak' de Bangkok !
    Au menu, visite des différents marchands... vêtements, poteries, souvenirs... collations, repas avec méga limonade glacée et une bonne grosse Chang froide pour le papa !

La section 7 du marché a retenu notre attention pour ses artistes ! Peintures, Bronzes, sculptures, musique... ambiance plein air et festive !

Pour terminer la journée, une tournée pour tout le monde !
    Quoi de mieux qu'un bon massage de pieds...

Pop :-)

RépondreEffacer
  6. Merci pour la photo!!! Oui, quelle belle journée de la fête des pères qui s'est terminée avec un souper sushi au Central World! :) xxx