Album

jeudi 22 septembre 2011

Internet par la peau des dents

par Unknown
Me voici sur la terrasse de notre appartement. Nous avons trouvé un endroit dans un coin où le wi-fi public se rend de peine et de misère. Nous voilà rebranchés sur le monde. C'était un peu pénible de chercher un endroit pour se connecter et faire nos recherches en préparation de l'Espagne. Nous avons décidé d'aller passer près d'une semaine à Barcelone et ensuite de se diriger vers Séville où nous passerons probablement une autre semaine. Détails à suivre... À ce moment même, je suis en communication avec le propriétaire d'une petite villa à Barcelone.


Nous avons pris une routine de voyage à la semaine parce que premièrement nous avons le temps de savourer les endroits où nous restons et aussi parce que ça nous permet plus facilement de louer des appartements. Vivre en appartement nous permet de sauver des sous, pas mal de sous car nous pouvons cuisiner et ils nous coûtent toujours moins cher qu'un deux étoiles ou même une chambre privée en auberge de jeunesse. Ici on s'en tire pour un peu plus de 40 euros la nuit et avons un bel appartement tout équipé qui nous permet de se sentir chez nous.

Petit commentaire sur la bouffe d'ailleurs. Compatriotes québécois, vous vous faites avoir! Nous sommes ici en France, dans un pays riche et la bouffe en super marché coûte une fraction du prix de se qu'on paie au Québec. À chaque fois que nous faisons les courses je suis renversé des prix et même en considérant la valeur de l'euro. Et je ne parle pas seulement du vin et du fromage, produits que nous nous attendions a payer beaucoup moins cher, mais tout le reste aussi. Nous sommes sortis du LIDL avec deux sacs pleins à craquer, assez de bouffe pour 4-5 jours et nous avons déboursés 32 euros! Et assurez-vous, nous ne mangeons pas du tout du baloney! Bon, ce n'est pas la grande cuisine française mais le genre de nourriture que nous mangerions dans le quotidien au Québec... À ça ne reste qu'à ajouter une baguette quotidienne et du vin, qui d'ailleurs est ridiculement abordable. 2 litres en vrac d'un Merlot tout à fait correct nous coûte moins de 3 euros :) Bien sûr nous nous payons aussi du resto. Nous n'avons pas décidé de partir en voyage pour s'encabaner ailleurs dans le monde mais il faut penser au budget et, de toute façon, le resto tous les repas on s'en lasse.

Sur ce commentaire à saveur polémique, je vous laisse à votre matinée d'automne...

3 commentaires:

  1. J'adore ce post ! ahha vive la France !
    Bon séjour en Espagne, c'est un très bon choix :)Viva espana (bah oui aussi... lol)

    RépondreEffacer
  2. Barcelona, la cité merveilleuse du bord de mer! Vivez à l'heure de l'aperitivo (la meilleure), grignotez des pintxos (et pensez à votre ami François) avec un verre de cava ou de vermouth (typique de Barcelona). Et si vous avez le temps, allez manger au Mercato de la Boqueria, sur la Rambla... cherchez le bar Pinotxo. Et pour un autre resto hyper sympa; Quimet i Quimet dans le quartier de Montjuic! Hasta luego!

    RépondreEffacer
  3. Ma tante Brigitte dit

    Allo les amoureux,
    C'est vraiment plaisant de vous lire et de voir à travers vos yeux divers coins du monde. Profitez-s'en au maximum. Marie-Claude,j'ai hâte de te rencontrer dans deux ans ou bien d'ici là , on ne sait jamais, quelque part dans le monde. Bisous à vous deux!

    Tantine

    RépondreEffacer