Album

mardi 20 septembre 2011

La voile jaune

par Unknown
Nous voilà maintenant au Cap d'Agde. Après notre semaine à Paris et une petite saucette à Reims, nous avons décidé de laisser tomber le Perigord pour atteindre le soleil de la méditéranée. Nous avons fait le détour prévu par Reims pour le Champagne, évidemment. Bien que la visite des caves de Pommery fut intéressante (plutôt pincée et courte mais les caves à même une mine de craie de l'époque romaine sont plutôt impressionantes), je ne peux pas dire que le séjour à Reims ait été mémorable. Le CIS de Champagne, où nous avons dormi était très bien mais la ville n'est pas très chaleureuse. Les gens sont un peu froids et les rues sont vides dès 19h00. Disons que ce n'est pas une destination pour faire la fête. Malgré tout, la cathédrale et la visite de Pommery ont valu le déplacement. J'imagine qu'en périférie de Reims c'est différent mais nous avons décidé de nous contenter de cette parenthèse de 24 heures.

Au bout de quelques heures de recherche sur Internet, nous avons déniché un superbe petit appartement sur le Cap d'Agde et 6 heures de train plus tard nous nous retrouvons dans la région de Georges Brassens (et de Pascal ;).

La vie ici est très relax. Agde est une petite ville en bordure de la méditéranée qui est assaillie par les vacanciers francais durant l'été. Une sorte de Wildwood du sud de la france. Mais nous sommes déjà en basse saison et les rues sont plus tranquilles. Quelques vacanciers subsistes, une petite foule de francais aisés qui prennent leur vacances après la cohue du mois d'août.

Notre appartement est au quatrième et dernier étage d'un édifice en bordure du Port Richelieu. Nous avons une vue magnifique sur le port et pouvons appercevoir la mer au loin. Une marche de 10 minutes à peine suffit pour se rendre à une des multiples plages avoisinantes. Nous passons du bon temps, relax, à vivre au rythme du soleil. Vous ne pouvez pas immaginer le bien que ça nous fait. Et je pense que l'appartement est un, sinon le facteur le plus important de notre jouissance du Cap d'Agde. Nous sommes très confortablement installés et les propriétaires sont très sympatiques. Ils ont tout fait pour nous mettre à l'aise et nous ont même prêtés des vélos pour faire nos courses. Des gens très bien et je vous recommande fortement leur appartement si vous planifiez des vacances à Agde. D'ailleurs, si vous vous demandiez, le titre de cet article est aussi le nom de leur appartement. Sur la terrasse, à la place d'un parasol, on y trouve une voile jaune, triangulaire, qui résiste aux forts vents qui balaient la côte.

Le rythme de vie en tour du monde s'installe. Mise à part la planification de nos déplacements prochains et écrire sur le blog, nos seules préocupations sont maintenant de manger, boire, dormir et planifier notre emploi du temps des prochaines minutes. La forme physique s'améliore aussi, très rapidement même. Nous marchons beaucoup et nous mangeons mieux et surtout moins. D'ici peu de temps nous aurons des cuisses d'acier et des tailles de guêpes.

Alors sur ce, bien le bonjour à vous tous et... gelez-les vous pendant que nous grillons au soleil!

P.S. Internet est moins accessible ici alors nous ne pouvons écrire sur le blog autant que nous le voudrions. J'envoie cet article d'un banc de parc d'où nous avons le wi-fi gratuit...

1 commentaire: