Album

dimanche 31 mars 2013

Ça sent le Québec, même du sommet de Khao Luang!

par Unknown
Le soleil levant sur la montagne
Dans à peine plus d'un mois, le 2 mai prochain, nous effectuerons le plus long parcours de La fuite, les quelques 27 heures qui demandent à être savourées entre Bangkok et la ville de Québec. J'anticipe le parfum sucré des premières heures de vol et les souvenirs et l'excitation du retour qui adoucirons l'arrière goût d'inconfort du reste du parcours, coincés dans nos sièges en classe économique.

Vous vous demandez sûrement ce qui se passe avec nous en Thaïlande, c'est vrai que nous sommes plutôt silencieux. C'est que nos journées sont bien remplies. Marie ajoute à sa collection Cocolita, assiste à ses ateliers de mode et travaille fort pour promouvoir son travail et Varlope. De plus, elle s'occupe de la boutique Etsy de Borboleta Affair en plus d'arrondir nos fin de mois dans le commerce underground de patch Tatoo it.

De mon côté, la photographie prend toute la place. Je donne un coup de main à mon ami Dennie comme assistant, participe à toutes sortes de "photo shoot" pour bâtir mon portfolio (loin d'être mature) et gagner en expérience. Je travaille également sur un projet créatif avec mes nouveaux amis photographes de Bangkok.

Nous sommes très occupés, La fuite prend définitivement des allures de La suite (de nos vies). Au travers de tout ce travail nous avons quand même des surprises et fait quelques sorties! Sabrina et Louis sont passés par Bangkok, sur leur banquette arrière, et nous avons passé du temps ensemble à manger, marcher, boire un coup et parler du Québec. Ce fût une agréable surprise, des amis québécois, et sûrement des personnes que nous fréquenterons chez-nous. Merci Sabrina et Louis de nous avoir apporté la brise québécoise et de nous donner encore plus de raisons de revenir.

Marie-Claude à récemment fait une petite tournée dans le sud entre filles. Comme je n'étais pas invité par cause de virilité excessive, je la laisse en faire le résumé dans un futur article. Mais de mon côté j'aimerais vous parler de mon expédition photo dans la région de Sukhothai, au parc national Khao Luang, où nous avons grimpé la plus haute montagne du sud de la Thaïlande pour tenter de capturer des images au soleil couchant et au petit matin.

C'est notre ami Andreas Minge, un allemand installé en Thaïlande depuis près de 20 ans, qui nous a organisé la sortie. Vous pouvez aller voir le site internet de ses expéditions photographiques en Thaïlande. Ses photos, comme toujours, sont spectaculaires mais vous devrez maîtriser l'allemand pour comprendre le texte. Nous avons passé un merveilleux deux jours à grimper (l'ascension était ardue), photographier et redescendre. Nous avons passé la nuit au sommet, en camping rudimentaire dans un espace organisé par le parc. J'étais surpris de voir des thaïlandais en camping, je ne croyais pas ça possible mais oui, l'endroit était plein de jeunes thaïs, guitare à la main, comme chez nous l'été!


Un monument impromptu
Pararazzis à l'oeuvre

Comme la saison des feux de champs agricoles était commencée, nous n'avons pas eu droit à une excellente visibilité. Mais la vue était tout de même spectaculaire, la compagnie sympathique et la nuit fraîche a su nous rafraîchir des nuits cuisantes de Bangkok. Je vous laisse apprécier par vous même grâce au vidéo que Andreas à réalisé:




Mon ami Andreas,
la tête dans les nuages et
le visage au soleil
Si vous passez par la Thaïlande et cherchez à explorer la région de Sukhothai avec un photographe expérimenté et une personne formidable, contactez Andreas sur son blog.

Et je n'ai pas encore parlé de la Dengue et du Vietnam... la prochaine fois ;)

2 commentaires:

  1. Merci pour ce texte, ça faisait longtemps!
    Quel beau vidéo! Le ciel étoilé me fit capoter!
    Merci!!

    RépondreEffacer
  2. André Malenfant31 mars 2013 à 10 h 53

    Merci Robert! Oui, Andreas s'est levé en pleine nuit et à prise la photo des étoiles. Tous les autres étaient trop fatigués pour se lever :)

    RépondreEffacer