Album

mardi 17 janvier 2012

C'est la faute de Hampi!

par Marie-Claude

Oups! On a un blog à maintenir nous! C'est la faute de Hampi :) Nous avons passé les derniers jours, non, les dernières semaines (!) entourés de rochers mystérieux, de rizières verdoyantes et de palmiers majestueux, à philosopher sur la vie, en mangeant étendus sur des coussins, ou en se balançant sur un lit suspendu en plein air… La vie à Hampi est très difficile :)


Hampi, c’est un autre Goa. On peut y rester longtemps car la vie est plutôt facile et le décor complètement magique. Le jour on peut y faire des visites de temples et de ruines, rencontrer les gens de la place (et les singes!) qui sont heureux de nous serrer la main et de nous prendre en photo, faire de la randonnée dans les rochers et même de l’escalade pour les plus aventureux. On revient prendre une douche bien froide dans notre petite hutte, on vêtit nos habits les plus hippies et on escalade les rochers 15 minutes pour un coucher de soleil à couper le souffle au son des tam-tams. On descend ensuite sur la rue pricipale pour magasiner notre restaurant et par le fait même, le film que nous allons regarder bien étendu sur de grands coussins. Il y en a pour tous les goûts et nous avons eu la chance de voir ou revoir; In to the Wild, Donnie Darko, The Big Lebowski et Fight Club. On termine la journée en jasant avec nos voisins, sur notre "lit-balançoire"… Ouf! Quelle journée!

En passant, nous aimerions saluer Hélène et Tim, les rares québécois que nous avons rencontrés en Inde jusqu'à présent (merci pour la couverture et les pilules extra de Malarone!), et bien sur Edie et Oli nos énergiques voisins goannais qui nous ont quittés pour la suite de leur aventure après quelques jours ensemble à Hampi (hope to see you soon guys, either in Thaïland or in a shelter up in Canada!).

Nous habitions à Virupapur Gaddi, connu sous le nom de "Hippie island", plus relaxe et accessible seulement par un service de petit bateau moteur fonctionnant de 7h à 18h. On rempli le bateau beaucoup plus qu’à sa capacité, on fait 60 secondes de moteur et on débarque parfois sur la terre ferme, parfois sur un rocher à 3 mètres du bord, ou bien dans un maréquage boueux. Hampi c’est aussi une ville sainte, donc pas d’alcool ni de drogue. Mais les grosses “quilles” de Kingfisher ça ne compte pas et de la boucane, il y en a! C’est vraiment un repère de backpacker dont un sur trois a des dreads!

Un résumé humoristique, mais Hampi est un endroit formidable à ne pas manquer en Inde.

Nous appréhendions un peu le retour à la vie de backpacker après plus d'un mois de sédentarité à Goa. Hampi a été une bonne rampe de lancement et nous sommes maintenant repartis… Un train suivi d’un avion pour Delhi demain, et nous visiterons le nord de l’Inde! Il parait qu’il fait froid et qu’il y a même de la neige par endroit! On va faire notre petite “saucette de frette” avant d’atterir sur une île déserte en Thaïlande, peut-être! Hahahaha… C'est à suivre!

1 commentaire: