Album

lundi 26 décembre 2011

Joyeux Noël et Bonne Année!

par Marie-Claude
Cette année 2011 fût une année bien remplie. La préparation du voyage mais aussi tous les petits et plus gros deuils par lesquels nous avons dû passer pour en arriver là. Entre l'idée folle de tout quitter, qui nous a prise en début d'année, et l'avion qui décolle début septembre: ouf!, il s'en est passé des choses!

Mais après plus d'une centaine de jours dans l'aventure (wow!), nous sommes vraiment heureux d'avoir foncé.
Les nouvelles expériences de vie, la découverte de nouveaux paysages, cultures, nourritures, les gens formidables que nous rencontrons sur notre chemin nous remplissent et nous comblent. J'ajouterais qu'une grande différence et une richesse des plus précieuse pour moi dans cette nouvelle vie est le temps. Chaque jour a bien encore 24 heures, mais je prend le temps de respirer, réfléchir et apprécier.

Certains nous demandent comment c'est après plus de trois mois, qu'est-ce qui ce passe dans nos têtes? Je vous dirais que pour ma part, je n'ai toujours pas le mal du pays. :) Comme nous changeons souvent d'endroit, je n'ai pas non plus le goût de changer le monde, je m'adapte simplement, du mieux que je peux à mon nouvel environnement. Par contre, contrairement aux premiers mois, ma tête a fini de faire son "System Cleanup" et a finalement trouvé de la place pour des nouvelles idées et le goût d'exprimer ma créativité. Nous avons donc commencé à remplir quelques feuilles avec nos idées plus ou moins farfelues d'entreprises et je bricole des décorations de noël, me tisse des tresses dans les cheveux et commence mon apprentissage du crochet! Hahaha, ça sonne pas mal Hippie mon affaire!

Ce qui est merveilleux, c'est que ça ne fait que commencer! (Et oui Maman) Plus on fait attention à nos dépenses, comme ici en Inde, plus l'aventure peut s'allonger. :) Passerons-nous toute l'année 2012 à voyager? Trouverons-nous une idée trop géniale qui nous fera revenir? Partirons-nous notre propre "stand à poutine" quelque part à l'étranger?! Tout peut arriver... En attendant, nous profitons du blog pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël et une Bonne Année. Merci beaucoup d'être avec nous, de nous lire et de nous écrire. En espérant continuer cette échange, nous vous souhaitons tout spécialement de pouvoir réaliser un rêve, quel qu'il soit, en 2012!

16 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux.

    Merci pour vous voeux et merci de partager vos aventures et expériences avec nous. C'est toujours un plaisir immense de vous lire

    Mes meilleures voeux a vous deux pour 2012.

    Grosses bises

    Luc

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année 2012 à vous deux,

    Nous vous souhaitons que votre belle aventure continue aussi longtemps que vous le souhaitez et toujours plus de bonheur dans la poursuite de votre rêve. C'est toujours un bonheur de vous lire. On vous aime beaucoup. On vous embrasse.

    Josette et Clément

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année 2012 à vous deux et à vos rêves qui sont aussi nos rêves. Merci de nous les faire vivre et de nous faire vibrer. J'aime vous lire et même réfléchir avec vous, à distance. C'est assez spécial. Merci d'être là, d'être ici avec nous tout en étant là-bas en même temps. Oui , le temps, l'éloignement, l'espace, et notre présence mutuelle et nos échanges.

    Je vous souhaite la santé, la paix et la joie!
    Je vous embrasse
    Johane XXX

    RépondreSupprimer
  4. On aime ces mots: Réaliser un rêve... le temps... découvertes... créativité ... Tout ce qui rend la vie belle !
    Si chacun des pays que vous visitez vous fait cadeau de belles inspirations, vous aurez acquis pendant votre séjour un trésor inestimable!

    Que 2012 vous apporte plein de beaux moments d'émerveillement, de belles surprises et de grandes joies.
    On vous embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année et surtout une bonne santé ainsi que du soleil et tout le bonheur du monde !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Claude et André! Avec un peu de retard, je vous souhaite une bonne année 2012 en espérant que vous puissiez continuer vos découvertes du monde! C'est toujours un grand plaisir de vous lire régulièrement et de vous suivre dans votre pérégrinations! Je vous souhaite également santé, bonheur et surtout beaucoup d'inspiration dans vos récits de voyage! Bonne continuation! Gros becs gelés (y fa frette en tabarouette!!!).

    RépondreSupprimer
  7. Une très bonne et heureuse année 2012 a vous deux, remplie de belles découvertes.
    Au plaisir de vous lire,
    Bisous,
    Eileen

    RépondreSupprimer
  8. Merci Luc! Bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année Eileen, merci de nous lire!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année François! Oublies pas Rio en 2013!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année Katy! On se croisera peut-être en 2012? Vietnam?

    RépondreSupprimer
  12. Bonne année à vous aussi! Un petit cadeau du jour de l'an en souvenir du temps au Maroc ensemble:

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année à vous aussi! Un petit cadeau du jour de l'an en souvenir du temps au Maroc ensemble:

    RépondreSupprimer
  14. Bonne année Johane et merci de nous lire!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Maman, merci Clément! Bonne année à vous deux et pensez à un endroit dans le monde où on pourrait se retrouver en 2012!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour André et Marie-Claude,

    Avec plusieurs semaine de retard, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012. Content de lire que votre périple se passe bien, et que l'expérience est à la hauteur de vos attentes !

    Amitiés

    RépondreSupprimer