Album

mercredi 12 octobre 2011

20 ans plus tard...

par Marie-Claude
Je suis au Maroc! Je ne vous cacherai pas que je me suis surprise a verser quelques larmes quand l'avion s'est posé sur le sol de Marrakech. Je suis de retour ici, après 20 ans, là c'est vrai... ça m'a vraiment beaucoup émue.

Nous avons été accueillis avec le sourire par notre chauffeur de bus qui nous a déposés à l'entrée de la médina.
Un petit coup de fil et Kathy est venue nous chercher afin d'éviter que nous nous perdions dans la médina en cherchant le joli riad que nous avons loué pour une semaine. Son riad est confortable, chaleureux et convivial... la terrasse sur le toit au milieu de la médina est un vrai bonheur.

Le lendemain de notre arrivée nous avons décidé de faire une promenade dans la médina... après plusieurs fois perdus, plusieurs fausses indications données par de gentils marocains (!), beaucoup de sollicitation pour acheter foulards, djellaba, babouches, nous nous sommes finalement retrouvés à la Place Jemaâ el Fna vers la fin de l'après-midi. L'heure idéale pour voir s'installer les nombreux kiosques de nourriture (merguez, escargots, jus d'orange...), les charmeurs de serpents, les singes, les danseurs. Une heure plus tard, sous un magnifique coucher de soleil, la place s'est animée comme par magie. Nous avons décidé de nous mettre dans l'ambiance et de prendre un petit quelque chose à grignoter chez Aicha, le meilleur kiosque, sur recommandation!

Mais une journée à marcher dans la médina n'est pas de tout repos et il y a beaucoup trop de choses à voir, sentir, entendre, ici. Il faudra donc revenir... peut-être demain :)

Un taxi négocié et nous voilà de retour au riad. C'est vraiment impressionnant le calme qui règne entre ces murs, au centre même de la médina. Après un verre sur le toit, accompagnés de nos nouveaux amis français (avec qui nous partageons le riad), nous nous sommes endormis bien heureux de cette première journée au Maroc.

2 commentaires:

  1. Cette fois,en lisant, ce n'est pas seulement les images qui remontent à ma mémoire mais les sons et les odeurs si typiques à la Place Jemaâ el Fna vers la fin de l'après-midi!
    Choucrane very much!

    RépondreSupprimer
  2. Souvenirs intenses de cette ville envoûtante, chaude et colorée au pied des Hauts Atlas...

    Heureux que tu puisses redécouvrir et apprécier ce merveilleux pays avec tes yeux d'adulte!
    Nous vous suivons avec bonheur..
    Mom, Dad

    RépondreSupprimer